Le Contrat Individuel de Développement (CID)

Deux des points-clés de la philosophie éducative de l'Ecole Saint-Hilaire sont la responsabilisation de l'élève dans la conduite de ses études et sa motivation par le suivi personnalisé et la mise en avant des progrès réalisés.

C'est pour cela que Saint-Hilaire a conçu et met en place progressivement un "Contrat Individuel de Développement", co-rempli tous les ans par l'élève, ses parents et l'équipe pédagogique du Lycée. Ce « Contrat d'Objectifs » précisera les objectifs annuels de l'élève, déclinés toutes les 6 semaines. Ces objectifs se veulent co-construits, compréhensibles & accessibles et sont suivis & révisables à chaque échéance. Trois catégories d'objectifs sont précisées :

Les Objectifs Académiques (co-fixés entre l'élève et le lycée)

Il s'agit des résultats à atteindre, matière par matière et de façon réaliste et progressive. Il est primordial que l'élève atteigne ses propres objectifs pour développer sa confiance en lui, et construire sa propre dynamique de progrès et de réussite. L'image qu'il a de lui est déterminante pour sa propre construction.

Le Projet Personnel Annuel de l'élève…

…dont il aura défini les contours, les étapes de réalisation et les indicateurs de performance avec l'équipe du Cours Pascal. Ce projet personnel est à construire dans la sphère de ses propres talents et passions. Il doit y prendre du plaisir, s'accomplir dans sa mise en oeuvre.

L'engagement pour le Collectif

Il précisera les décisions et actions concrètes à mettre en oeuvre par l'élève pour contribuer à l'apprentissage collectif, à la vie dynamique et harmonieuse de sa classe et du lycée.

 

 

Intégrer NEW WORLD LYCEUM

Pour que l'on vous recontacte
Renseignez les champs ci-dessous
* champs obligatoire