Seconde Préparatoire STMG New World Lyceum

  • Une classe centrée sur le renforcement des fondamentaux
  • Une exploration en avant-première des matières économiques
  • Une pédagogie constructive et un rythme adapté
  • Des études dirigées en soutien des cours
  • Des ateliers d'ouverture au monde
  • Des devoirs surveillés hebdomadaires
  • Un entrainement aux examens
image inscription

Une Nouveauté de New World Lyceum en exclusivité à Lyon

La Seconde Préparatoire STMG est particulièrement adaptée pour les élèves n'ayant pas obtenu un accord pour un passage en Seconde Générale, ou encore ayant malheureusement échoué au Brevet des Collèges.

Elle a également été conçue pour les élèves motivés par des études supérieures en Ecole de Commerce, mais dont la fragilité des résultats scolaires, régulièrement soulignée par les Conseils de classe, constitue un frein pour une entrée future dans les filières classiques..

Cette Seconde Préparatoire STMG répond à deux  objectifs principaux :

1)  la consolidation accélérée des apprentissages du Collège, afin que les élèves puissent  combler le plus rapidement possible leurs lacunes, et ainsi rapidement se projeter et se consacrer à des études davantage dédiées à leurs centres d'intérêt. Des cours renforcés et un coaching particulier dans les disciplines fondamentales (mathématiques,français, anglais, ...), accompagnés d'un apprentissage méthodologique permettront aux élèves de consolider rapidement et sans pression leurs connaissances de base.

2) L'exploration et l'apprentissage anticipé de matières nouvelles tournées vers la vie économique et les études en Ecole de Commerce : Sciences Economiques et Sociales, Marketing & Bureautique.  Un stage en entreprise complètera cette exploration et  permettra également aux élèves de se préparer sérieusement à une entrée réussie en 1ère STMG.

La Seconde Préparatoire STMG a été conçue pour tous ceux dont la fragilité des résultats en 3ème a pu être soulignée par les conseils de classe. Elle offre une alternative intéressante à la classe de Seconde traditionnelle, en évitant en effet d'exposer ce type d'élèves à un risque d'échec important. En effet, historiquement,  la classe de Seconde est la classe la plus redoublée (avec la classe de Troisième) dans le système éducatif français.

Le lycée constitue, à la sortie du collège,  une première marche importante à franchir : autonomie et densification du travail personnel, accélération du rythme d'apprentissage, qualités de précision, rigueur et esprit critique figurent parmi les facteurs déstabilisants pour les élèves les plus fragiles.

 En abordant le programme de Seconde Préparatoire STMG et en consolidant les apprentissages de la classe de Troisième, elle permet aux élèves de travailler à leur rythme pour acquérir les nouvelles connaissances, méthodologies et compétences attendues d'eux. Ils se donnent également les moyens d'atteindre les objectifs de progression co-fixés avec l'équipe du lycée New World Lyceum, tout en travaillant sur leur projet personnel et en voyant des résultats concrets à leur investissement. Cette démarche d'accompagnement, avec des résultats en progression, permet de renforcer la confiance en soi de l'élève, condition nécessaire à son épanouissement et à sa réussite.

 Par sa progressivité, elle permet d'obtenir plus facilement l'orientation souhaitée en classe de 1ère et de constituer un meilleur dossier scolaire, nécessaire pour la sélection de l'élève dans l'enseignement supérieur.

Ce qu'il faut savoir

Ce qu'il faut savoir
  • La seconde préparatoire STMG a été pensée pour les élèves qui ont besoin d'une transition souple entre le collège et le lycée et se prédestinent à des études en Ecole de Commerce.
  • Une bonne alternative à la seconde traditionnelle pour les élèves qui ont besoin d'acquérir de la méthodologie et de l'autonomie.
  • Elle permet aux élèves de travailler à leur rythme pour renforcer puis développer leurs connaissances fondamentales, leurs méthodologies et s'ouvrir sur des compétences plus professionnelles.

Intégrer NEW WORLD LYCEUM

Pour que l'on vous recontacte
Renseignez les champs ci-dessous
* champs obligatoire